Plus de vitalité en seulement 6 heures

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à de nombreux nouveaux défis dans des domaines tels que la technologie, l'écologie, l'économie,... . Le monde semble changer de plus en plus vite et il semble de plus en plus difficile de tout garder sous contrôle.

 

Il se passe tellement de choses qu'il est presque impossible de tout suivre, de traiter toutes ces informations et de garder le cap. On attend beaucoup de nous que ce soit à la maison ou au travail.

 

Ceci n'est pas sans conséquences. De plus en plus de personnes se sentent épuisées et stressées. Dans chaque entreprise, les absences dûs au stress et / ou à l'épuissement professionnel sont de plus en plus fréquents et le temps d'absence de plus en plus long.

 

Est-ce que cela se fait aussi ressentir dans votre entreprise ?  Voulez-vous changer cela ?

 

Le Corporate Attention Program renforce votre résilience. Cela se fait sur base d'un programme de pleine conscience spécialement conçu pour le lieu de travail.

 

Le résultat: plus de vitalité en seulement 6 heures!

 


Que pouvez-vous attendre ?

Le Corporate Attention Program est un programme spécialement mis au point pour le contexte et les besoins professionnels. Des participants à ce programme témoignent : 

  • une amélioration des capacités de concentration
  • une prise de décision plus avisée et plus facile
  • une meilleure compréhension de soi et des autres
  • sérénité, transparence et créativité dans la résolution des problèmes et conflits
  • une communication franche et qui crée des liens
  • calme et positivisme
  • résilience au stress et à la charge de travail accrue
  • on prend mieux soin de soi, tant sur le plan physique que mental et émotionnel
  • on apprend à se fier à ses intuitions
  • recul et objectivité par rapport à certains événements
  • maîtrise de ses propres intentions et objectifs

 


Des résultats en seulement 6 heures

Etape 1 : Focaliser votre esprit

Nous défaisons les mythes sur la pleine conscience et exposons ses avantages. Vous découvrirez également le fonctionnement de notre cerveau et apprendrez à vous concentrer sur le « fil d’actualité en direct » à chaque instant. 

 

Etape 2 : Le corps et l’esprit

Nous mettons l’accent sur l’interaction constante entre le corps et l’esprit. Les pensées, les émotions et les sensations corporelles évoluent en un cercle continu et nous procurent de nombreuses informations sur nos automatismes de pensée. 

 

Etape 3 :Mind the Gap

Vivre les expériences quotidiennes en pleine conscience, prendre conscience du monde tel qu’il est et non pas tel que vous voudriez qu’il soit ! Une façon de lâcher prise et de renouer avec la créativité et les performances. 

 

Etape 4 : Repenser la pensée

Les pensées ne sont pas factuelles, ce ne sont que des processus mentaux. Notre interprétation du monde exerce un impact majeur sur notre comportement. Nous ne voyons pas le monde comme il est, mais comme nous pensons qu’il est.

 

Etape 5 : Contourner les difficultés

Se focaliser sur une difficulté, mais avec curiosité, modération et acceptation. Une façon d’apprendre à donner une réponse avisée plutôt que de se contenter de réagir en mode pilote automatique. Une étape importante pour développer le contrôle et l’action. 

 

Etape 6 : Développer des intentions

Au cours de cette session, nous nous pencherons sur plusieurs éléments d’aide pour adopter et ancrer un mode de vie plus sain, heureux, équilibré et productif.

 


En pratique

Pour mettre en œuvre Mindfulness at Work avec fruits, nous suivons toujours les étapes suivantes : 

  1. Prise de contact pour analyser la demande et les besoins et évaluer si Mindfulness at Work est la bonne réponse à votre demande.
  2. Préparation du parcours en fonction des participants et du contexte.
  3. Séance de présentation pour informer et enthousiasmer les participants. 
  4. Déploiement du programme au cours duquel les participants se retrouveront 1 heure par semaine pendant 6 semaines. Cette session peut être organisée en ligne ou lors d’une réunion physique. Les participants devront en outre s’exercer 20 minutes par jour.
  5. Évaluation avec suivi adéquat sous la forme de sessions complémentaires, coaching individuel, etc.

À propos de la formation TME Workplace Mindfulness

TME Workplace MT a été conçue par Marina Grazier et Juliet Adams, de The Mindfulness Exchange, en concertation et sous la supervision de Mark Williams, de l’Oxford Mindfulness Center. 

 

Le programme est basé sur la thérapie MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy).

Il a été adapté au contexte professionnel, sans renoncer à son efficacité et sa qualité éprouvées.