Développez une mentalité de croissance

Le talent est un ingrédient important pour réaliser vos intentions et vos rêves. Malgré cela, on voit souvent des personnes bourrées de talent qui n’arrivent pas à percer, alors que d’autres, au talent peut-être moins inné, parviennent à atteindre leurs objectifs.

 

Et si c’était dû à leur état d’esprit ? 

 

Certains sont en effet plutôt dotés d’une mentalité de croissance. Ils sont davantage motivés par le processus d’apprentissage qu’ils suivent que par les résultats qu’ils atteindront. Ils sont donc plus réceptifs aux avis et à la critique, ne se laissent pas abattre par les échecs et sont plus disposés à prendre des risques et à imaginer des solutions créatives.

Au contraire des individus qui ont un état d’esprit plus statique. Ils s’identifient principalement au résultat de leur travail et sont donc moins flexibles et résilients pour faire face à la critique, aux échecs ou aux risques. 

 

Vous aussi, vous avez envie d’adopter une mentalité de croissance ? Nous nous basons sur le travail de Carol Dweck pour emmener les cadres de direction et collaborateurs dans la quête d’une véritable mentalité de croissance pour eux-mêmes, leur équipe et leur organisation. 

notre approche