Dans le monde actuel, il est de plus en plus difficile de rester concentré. Nous sommes systématiquement distraits par les écrans, les e-mails entrants, les alarmes, les bips ... sans parler de la distraction des bureaux paysagers, les fameux open-space qui jouent fortement sur notre attention et notre concentration.

 

Des études* ont montré que nous ne passons que 46,9% de notre temps totalement concentrés sur notre tâche. Mais où sont alors les 53,1% restants? Et quel impact cela a-t-il sur la qualité de notre travail, sur nos résultats et sur la satisfaction de nos clients?

 

De plus, quel est l'impact sur notre bien-être et santé mental ? Vous avez travaillé toute la journée, vous avez été occupé et pourtant en fin de journée, vous avez ce sentiment que vous n'avez rien réalisé, que vous ne pouvez pas présenter de résultats concrets. Vous vous sentez insatisfait, frustré et vous devenez de plus en plus épuisé et démotivé. Bref, vous vous sentez malheureux.

 

Mais cela peut être différent. Nous pouvons apprendre à retrouver notre concentration et notre attention. Cela nécessite de la pratique et de la discipline, de la patience, de l'empathie et de la coopération. En plus d'appliquer un certain nombre de conseils évidents, vous pouvez réaliser un changement durable grâce à l'entraînement cérébral, exactement ce que fait la pleine conscience.

 

Nous pouvons vous aider à réaliser cette révolution, par la bonne combinaison des ingrédients ci-dessus adaptés à la culture, aux besoins et aux souhaits de votre entreprise.

 

*A Wandering Mind is an Unhappy Mind, Killingworth & Gilbert, 2010, Science Vol 330

notre approche