Bien-être physique

Le corps et l’esprit sont indissociablement liés. En cas de stress, notre corps envoie ainsi généralement les signaux d’alerte bien avant que nous en soyons conscients : maux de dos, douleurs à la nuque, vertiges, problèmes d’estomac... En revanche, si nous apprenons à y être attentifs et à être indulgents, nous parviendrons généralement à prévenir plus efficacement et plus rapidement des problèmes plus graves. 

 

Nous travaillons avons une équipe de spécialistes qui nous et vous accompagnent en prodiguant des conseils adaptés et pertinents, basés sur des études scientifiques sérieuses. 


Sommeil

D’après des études scientifiques, la plupart des gens souffrent d’un manque de sommeil. Ce manque a non seulement des conséquences sur notre organisme mais nuit aussi à notre créativité, productivité, capacité décisionnelle, etc. En bref, il a un prix. En somme, on peut donc s’enrichir en dormant ! Intéressant, non ? 

 


Alimentation

Vous avez sans doute déjà constaté qu’après un déjeuner copieux, vous n’avez plus d’énergie pour vous concentrer en réunion ? Et, au contraire, à quel point un petit-déjeuner nourrissant peut vous permettre d’abattre des montagnes. C’est également une évidence : une bonne alimentation exerce un énorme impact sur notre vie et notre travail. Mais manger sainement demande aussi davantage de temps, plus que nous n’en avons. Voyons ensemble comment pallier ce problème. 


Mouvement

Les personnes qui bougent régulièrement sont moins souvent malades, résistent mieux à une charge de travail accrue, ont une meilleure mémoire, sont plus positifs et optimistes... et ainsi de suite. C’est évident ! Notre organisme est fait pour bouger et non pas pour rester à l’arrêt toute la journée. Mais comment combiner cela avec nos emplois du temps et nos vies trépidantes ? Nous vous livrerons des trucs et astuces, des solutions et vous proposerons des défis pour vous faire bouger, vous et vos collaborateurs. 


Respiration

Nous respirons en moyenne 12 à 15 fois par minute. Et nous ne devons rien faire pour cela, c’est une habitude. Notre respiration, c’est notre vie, comme l’a une fois de plus démontré le coronavirus. En prenant conscience de notre respiration, nous avons une incidence directe sur notre bien-être physique et mental. Un exercice simple, qui ne demande pas plus de temps et est toujours à portée de main... quelle est la meilleure façon de procéder ? 


Cohérence cardiaque

Notre système nerveux règle de manière autonome toutes les fonctions de notre organisme et échappe totalement à notre volonté et notre conscience. Notre rythme cardiaque est par exemple influencé par nos pensées, nos émotions et notre respiration. On parle de cohérence cardiaque lorsque le rythme de nos pulsations cardiaques est identique quand nous inspirons et expirons. L’apprentissage des bonnes techniques de respiration et de régulation des émotions, vous permettra de gérer votre cohérence cardiaque, avec un effet instantané sur votre bien-être physique et mental.